Mig's World Wines
vente en ligne !
article(s) : 0
total : 0.00 €

Vinos Extremos: Cara Sur, Argentina 29/05/2017

Cara Sur est le projet personnel de Sebastian Zuccardi, troisième génération de Zuccardi, une des plus grandes familles de producteurs de vins d’Argentine.

Les vins de Cara Sur proviennent de la Vallée de Calingasta près de San Juan, au nord de Mendoza. Les vignobles culminent à 1500m d’altitude. Grimper toujours plus haut est une manière de faire des meilleurs vins en Argentine : plus d’altitude, plus de fraîcheur dans les raisins, plus d’élégance dans les vins.

Les étiquettes de Cara Sur indiquent: ”naturaleza extrema, intensidad en la fruta, innovación in bodega, cuidado manual en cada botella, vinos extremos”. Ainsi que :  “fermentación con levaduras nativas”. Pas besoin de traduire, c’est assez explicite !

Pour l’un de ses vins, Sebastian a choisi la Bonarda - à ne pas confondre avec la Bonarda italienne, mais plutôt proche du cépage français le Charbonneau. Elegant mais bien structuré, parfait pour les BBQs de cet été.

La Criolla est très répandue en Argentina, utilisée surtout pour des petits vins simples (pas le cas de Cara Sur, évidemment !). Elle semble être proche du cépage Mission, certains disent du Païs du Chili. Et parfois appelée « la Douce Noire » - à ne pas confondre avec le Dolcetto italien.. Un peu confus ? Plutôt ! Mais la réponse est dans le verre : un vin léger mais super élégant pour des repas frais de cet été.

Venez samedi les goûter et vous faire votre propre opinion ! Salud !